

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE. MÉTHODE
RENATA FRANCA.
Comme vous le savez, l’alimentation, le corps et l’esprit sont étroitement liés. J’accompagne ma partie diététique avec un nouveau concept : le drainage lymphatique.
EN QUOI CONSISTE T-IL ?
C’est un massage tonique d’une durée d’une heure environ, différent du massage des instituts classiques. La lymphe est comme la « déchèterie » de notre corps. Ses deux meilleurs amis sont les reins.
En effet, après l’alimentation et la digestion, les déchets métaboliques doivent être métabolisés et éliminés. Cependant, le sang a besoin d’aide pour traiter le surplus de déchets. Le mécanisme étant long, des œdèmes se créent et il faut alors aider
le corps à drainer tout cela.
À QUOI CELA SERT-IL ?
Il draine les excès de liquide (rétention d’eau, ballonnements, doigts gonflés…), élimine les toxines, aide à la circulation de certaines hormones et nutriments, et, accentue l’immunité.
POUR QUI ?
Pour les personnes ayant une mauvaise alimentation et hydratation.
Pour les personnes en manque d’activité physique ou en manque
de sommeil. Pour les personnes ayant des prédispositions génétiques, au niveau des problèmes de circulation sanguine.
Pour les personnes souffrant de problématiques hormonales dûes à la pilule, ou bien à la ménopause, ou encore à une hypothyroïdie ou à de l’endométriose. Pour les personnes ayant vécu un choc émotionnel ou sujet au stress.
CONTRE-INDICATION
• Pour les femmes enceintes > 2ème trimestre et avec accord du médecin.
• Pour toutes pathologies (diabètes, cancer, asthme...). Pour les premières règles de filles, et fin de croissance pour les garçons, il faudra un accord médical écrit.
• Phlébites, fièvre, infection urinaire et sous antibiotique inflammatoire.
Même avec un accord médical, je ne prendrais aucun risque.